Comité de vigie pour la mise en oeuvre des nouveaux programmes d’étude en FGA

Comité de vigie pour la mise en oeuvre des nouveaux programmes d’étude en FGA

La première rencontre du nouveau comité de vigie s’est tenu dans les bureaux du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le 20 novembre 2017. Votre Association était représentée par Karine Cloutier, administratrice de l’AQIFGA et conseillère pédagogique à la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.

Ce comité relève de la sous-ministre adjointe à l’éducation préscolaire et à l’enseignement primaire et secondaire. Il réunit des représentants du Ministère de même que des représentants du réseau de l’éducation des adultes et des organisations syndicales. Le mandat du comité est de trois ans et tel que précisé par l’équipe ministérielle : »le mandat du comité est d’assurer un suivi au regard de l’implantation du nouveau curriculum, en évaluer les incidences sur les adultes, le personnel scolaire et l’organisation des centres de formation générale des adultes et, le cas échéant, proposer des pistes de solution aux problèmes soulevés. »

Afin d’être bien représentés à ce comité et de tracer le portrait de la réalité des centres FGA, nous avons besoin que vous nous parliez de ce qui se passe dans votre milieu.

Quels sont vos bons coups dans l’implantation? Quels sont les irritants et, s’il y en a, les pistes de solutions que vous avez à proposer?

Écrivez-nous à echange@aqifga.com pour nous dire comment vous vivez l’implantation des nouveaux programmes.

Robin Gagnon

Les commentaires sont fermés.